Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Note d'information recrudescence cas COVID

Publiée le 05/08/2020

RAPPEL DES BONNES PRATIQUES A RESPECTER POUR LA SECURITE DE TOUS

Mesdames, Messieurs,

Depuis quelques jours, tout comme dans la population générale, nous assistons  à une recrudescence des cas sur notre département.   

 

Sans pouvoir déterminer avec certitude l’origine de la contamination, il apparaît nécessaire de rappeler ou les règles d’organisation pour limiter la propagation du virus, conseillées lors de la période de déconfinement, et tout particulièrement lors de vos visites :

 

 -       Renforcement de la vigilance au niveau du SAS d’entrée : désinfection des mains, port du masque, traçabilité des visiteurs sur le registre des visites ;

-    Stricte application des gestes barrières au sein de notre établissement pendant toute la durée de la visite (port du masque, désinfection des mains, distanciation physique…) ;

  • Le rencontres sont privilégiées en extérieur (jardin, terrasse) avec le maintien du port du masque, le respect d’une distance de 1m50 à minima et la présence de gel hydro-alcoolique ;
  • Les visites en chambre sans surveillance sont limitées aux familles respectant très clairement les mesures barrières ;
  • Les sorties extérieures avec votre parent (à votre domicile, en ville…) doivent être réservées aux situations strictement indispensables. En effet les risques de contamination aéroportée mais aussi et surtout à la contamination par les surfaces et  la contamination manu-portée est particulièrement difficile à contrôler, et expose votre parent.
  • Une campagne de dépistage par test PCR, pour les salariés et les résidents, aura lieu le 07/08/2020.

 

 

Vous le savez, l’absence de visite pour les personnes âgées est délétère. Il est donc indispensable de pouvoir les maintenir autant que possible, d’autant que la  présence du virus sur notre territoire devrait durer  encore de nombreux mois.

 

A cette fin, la Direction précise que pour les visiteurs qui ne respectent pas les mesures barrières où qui se montrent notoirement négligentes seront rappelées aux consignes et en cas de récidive elle se réserve le droit de surseoir la visite.

 

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et participer tous ensemble à protéger vos parents par des attitudes responsables pour prévenir tout risque de contamination.

Judith CLARYS

Directrice