Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Quand l’art vivant s’invite à la résidence du Château de la Brague : une expérience artistique hors du commun

Publiée le 27/02/2026

Récemment, notre établissement a eu le plaisir d’accueillir une animation artistique résolument différente, proposée par Pégase Théâtre Circus. Loin des formats habituels, ces ateliers mêlant marionnettes et théâtre dansé ont offert aux résidents une véritable immersion dans un univers créatif et sensible.

Animés par Patrick, ces temps artistiques ont mis le corps, le mouvement et l’émotion au cœur de l’expression. Cette approche innovante permet de toucher les résidents autrement, notamment ceux pour qui la parole est parfois limitée. Le geste, le regard et le rythme deviennent alors de puissants moyens de communication.

Les effets positifs ont été rapidement perceptibles : stimulation de l’imaginaire, éveil sensoriel, concentration accrue et valorisation de chacun à travers la création artistique. Les résidents se sont montrés curieux, impliqués et souvent émus par cette expérience peu commune.

En proposant une animation artistique originale et participative, ces ateliers illustrent l’importance d’innover en EHPAD pour favoriser le bien-être, l’expression personnelle et l’ouverture culturelle.